Choisir Shopify en 2022, Est-ce un choix judicieux ?

Choisir Shopify en 2022, Est-ce un choix judicieux ?

Shopify fait partie des plateformes les plus utilisées aujourd’hui pour créer une boutique en ligne ou encore un site de e-commerce. Cependant, elle a de nombreuses concurrentes notamment Magento, Prestashop ou encore Wizishop. Chaque professionnel choisit la solution qui lui convient sachant que chacune d’elles a ses avantages et ses limites. Pour en revenir à Shopify, cette plateforme de e-commerce constitue-t-elle encore la meilleure solution pour créer son site web ? Découvrez la réponse dans les lignes qui vont suivre. 

Un site vitrine avec Shopify

Vous avez besoin de créer un site vitrine afin de mieux faire connaître vos activités ? Pour rappel, un site vitrine permet de faire connaître son entreprise, sa marque, ses produits ou encore ses services à ses cibles. Ceux qui viennent chercher des informations autour de votre entreprise les trouveront à travers votre site vitrine. Ce type de site est incontournable pour les entreprises et les associations qui veulent être présentes sur internet. Mieux encore, un site vitrine bien fait et bien référencé permet de gagner une bonne e-réputation. Toutefois, Shopify ne permet pas la création d’un site vitrine. Il s’agit d’un CMS prévu pour créer un site marchand. S’il est utilisé pour créer un site vitrine,  de nombreuses fonctionnalités ne seront pas utilisées et le résultat serait lamentable. Pour un site vitrine, il est préférable de se tourner vers un autre CMS comme WordPress ou des plateformes comme Jimdo et Wix.

Shopify pour créer sa boutique en ligne

Shopify est une solution prévue pour créer un site de e-commerce. Toutes ces fonctionnalités ont été créées afin de vous permettre de créer un site susceptible de répondre à vos attentes. Cependant, il existe d’autres CMS permettant de créer une boutique en ligne. La question qui se pose maintenant est devriez-vous vous contenter de Shopify ou serait-il intéressant de comparer avec d’autres solutions avant de prendre une décision ?

Pour répondre à cette question, il suffit d’identifier ce que Shopify a à offrir. Pour rappel, Shopify adopte le mode SAAS et son administration se fait alors directement depuis un navigateur web. Pour créer votre boutique en ligne, vous n’aurez pas à faire une quelconque installation sur votre ordinateur.

Pour débuter en e-commerce, Shopify constitue un excellent choix. Cependant, une fois que vous êtes à fond dans le domaine, il vous faudra migrer vers une version plus aboutie car avec la version de base, les fonctionnalités sont limitées. Pour rappel, la version basique de votre site vous coûtera environ 29€ /mois. Ces frais d’abonnement sont largement en dessous de ce que vous débourserez avec d’autres solutions comme Magento et Prestashop. Ainsi, Shopify est fait pour vous si vous voulez démarrer dans le domaine du e-commerce sans prendre des risques financiers. Cependant, à partir du moment où vous commencez à réaliser des ventes importantes mensuellement, vous devriez migrer vers une solution plus performante comme Prestashop ou Magento.

Notez que Shopify permet la création de sites multilingues. Vous pourrez alors viser une clientèle dans les quatre coins du monde. Un seul clic permet de transposer le site dans la langue de son choix.

Catégories
Articles récents

Comment faire de la prospection en ligne ?

Le web et ses usages révolutionnent les comportements des consommateurs, et donc la façon de s’adresser à eux en tant qu’entreprise. De ce fait, internet

Comment utiliser le logiciel Wix-Avis ?

Lorsque vous souhaitez créer un site web professionnel ou un site internet simple, la plateforme Wix-Avis serait peut-être pour vous efficace. Cette dernière est conçue

Conseils pour promouvoir son site web

La création de votre site web n’est que la première étape pour assurer une excellente présence en ligne de votre entreprise sur le marché actuel.

Partager
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn